Sélectionner une page

Surtout, préviens nous lorsque tu seras arrivée ! 

Voilà, j’y suis, c’est le grand jour !
La nuit fut courte, beaucoup de choses ont tourné en boucle dans ma tête.
Mais il est enfin l’heure de prendre la route direction l’aéroport.

 

Ils sont inquiets

Du haut de mes 29 ans, ce sont mes parents qui m’accompagnent jusqu’au contrôle de passeport.
Je leur fais signe et je ne me retourne pas, je connais leurs inquiétudes, mais aujourd’hui je veux les mettre de côté et vivre cette expérience juste pour moi. Je sais que tout se passera bien.


Lâcher prise

Vous l’avez déjà connu, vous, ce sentiment de liberté ? L’instant où vous planez, où vous savez que tout est possible. L’instant où vous avez confiance en vous à 3000%. Le moment parfait pour philosopher, encore une fois, avec moi-même.

Juste lâcher prise, ne pas essayer de prévoir demain et les jours à venir, peu importe ce que j’irai visiter, peu importe si je n’ai pas le temps de tout voir, peu importe l’endroit où je dormirai, se laisser vivre et improviser au jour le jour.

J’ai décidé de vivre ainsi !

 

Décollage imminent

J’ai le sourire depuis ce matin et je n’arrive pas à m’en défaire. Me voilà en salle d’embarquement et je me rend compte que beaucoup d’autres personnes sont aussi seules sur ce vol. Étonnamment, beaucoup sont des filles …

Je suis seule, ici, à attendre l’embarquement, je n’ai aucune appréhension, pas de questions non plus sur ce qu’il va se passer dans les jours à venir.
J’ai le choix de faire ce qu’il me plaît et n’est-ce pas ça la recette du bonheur ?

Embarquement immédiat

Pour tous ceux qui auraient peur de prendre l’avion seul:

  • Tout est très bien indiqué et si ce n’est pas le cas il y aura toujours quelqu’un pour vous guider.
  • Peur d’attendre seul ? En réalité l’attente passe très vite entre l’enregistrement, le contrôle de passeport, le passage des portiques de sécurité et puis vous devrez rejoindre votre porte d’embarquement, il est vite l’heure pour vous de décoller.
  • Et à bord? Soit vous mangez, soit vous regardez un film, soit vous lisez … Ou alors vous dormez, il faut être à deux pour ça ? Si votre voisin/voisine est seul(e) pourquoi pas engager la conversation ou proposer un jeu de carte !
  • Vous avez une escale? Pas de panique, si vous avez la même compagnie sur vos différents vols, vous n’aurez pas besoin de récupérer votre bagage, suivez juste les panneaux “Transfert”.
  • Où aller ensuite ? Il vous suffira simplement de trouver un tableau d’affichage, identifier votre vol, noter le numéro de porte et suivre les panneaux. Rien de plus simple, même solo!

 Je crois qu’il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet maintenant …

risus. libero. felis facilisis velit, consequat. felis mattis quis ut